Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2010

Monsieur Adam, la couv

adam-garde-couv002--.jpgUn des choix graphiques qui ont présidé à la réalisation des dessins de cet album est de dessiner plus petit que le format de parution. Au lieu de réduire les dessins, ce qui se fait souvent, ceux-ci seront agrandis de sorte que les tremblements des traits, la matière de la tâche d'aquarelle, bref, le geste, soient mis en évidence et que l'on soit ainsi comme projetté au cœur du dessin en train de se faire (comme l'histoire de Mr Adam est en train de s'imaginer).

20/06/2010

Dans la tête de Monsieur Adam... la table de travail (en cours)

TAble Adam-av10.jpgPetit détail (et vrai secret) : le dessin réalisé par Kiloé dans la grotte est un dessin de... Sigrid Baffert her-self ! Si ce n'est pas une véritable coopération, ça !

18/06/2010

Monsieur Adam, page 46-47, image finale cadrée

Image 8.png5-final-small.jpg

Monsieur Adam, page 46-47, dernières retouches

4-dernières retouches.jpg

Monsieur Adam, page 46-47, la chevelure

3-les cheveux.jpg

Monsieur Adam, page 46-47, le visage

2-le visage.jpg

Monsieur Adam, page 46-47, les premiers jus

1-les 3 jus.jpgAprès report du dessin sur le papier aquarelle (par calque), je réalise plusieurs jus d'aquarelle qui se superposent, se mêlent, se fondent.

Sur la troisième image, l'aquarelle n'était pas encore sèche. C'est du direct !

Monsieur Adam, page 46-47, le crayonné

crayonné.jpg

Monsieur Adam, page 46-47, l'esquisse

esquisse.jpgVoici l'esquisse rapide de ce que deviendra la double page 46-47. Au cours de la réalisation de l'illustration définitive, j'ai rapidement pris un certain nombre de photos pour garder trace de la naissance de l'image. Je vais les publier ici... en attendant la parution de l'album.

17/06/2010

Dans la tête de Monsieur Adam...

Mr Adam-couv.jpgVoici un projet de couverture d'un album dû à la plume de Sigrid Baffert qui m'a demandé de l'illustrer. Une demande de cette sorte est un véritable cadeau. Le texte répond à ces questions que l'on nous pose lorsque nous rencontrons des lecteurs : comment viennent les idées ? Comment écrit-on un livre ? Alors Sigrid a imaginé un auteur, Monsieur Adam, qui, alors qu'il lave sa voiture se sent touché par un sentiment sur lequel il ne met pas de nom mais qui, il le sait, pourrait bien être le début d'une histoire. Et nous allons assister à la naissance de cette histoire qui se forme dans sa tête jour après jour entre les aléas de sa vie quotidienne...

L'album paraitra aux Editions Milan le 26 août prochain. Sur la génèse de cet album, voir le blog de Sigrid, .