Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2009

La treille chez Anne-Marie

L'été 2006, j'étais parti avec un carnet aux papier fort mais qui ne supporte pas bien l'aquarelle. Après avoir été désapointé quelques jours, j'ai opté pour le principe simple du collage. Je faisais mes dessins et mises en couleur sur des morceaux de papiers récupérés (notes de restos, napperons de papier, tickets de caisse, dos d'enveloppes, ... ) que je collais ensuite dans ce carnet qui a, ainsi, trouvé sa personnalité. La treille : trois bouts de bois, le parfum des plantes et la vue sur une vallée perdue des Cévennes, une tasse de thé à portée de main, et la boîte d'aquarelle sous les yeux...
treille été06+.jpg

Commentaires

[...] Mes parents on dû
M'trouver au pied d'u-
ne souche
Et non dans un chou
Comm' ces gens plus ou
Moins louches
En guise de sang
(O noblesse sans
Pareille! )
Il coule en mon cœur
La chaude liqueur
D'la treille...
[...]


Qu'est-ce que j'ai pu la chanter, celle-là, en voiture avec mon paternel quand j'étais môme. Voui, en voiture. On nous a jamais fait passer l'éthylotest des chansons, d'ailleurs. Sûrement Brassens qui se marrait et veillait au paradis du Vin, lui qui était né un 22 septembre...

Écrit par : sigrid | 11/03/2009

Mouais, sauf qu'il est né un 22 octobre (et mort un 29 octobre, pile 60 ans après). bon d'accord, il a écrit une chan,son qui s'appelle "le 22 septembre", mais c'est pas une raison pour tout mélanger...

Écrit par : Jean-Michel | 12/03/2009

Yep, c'est sûr que ça sonne tout de suite moins avec la treille. Dommage. Well, je vais garder la légende au fond de mon verre. Tsst tsst, ce que t'es regardant, JM...

Écrit par : sigrid | 13/03/2009

Les commentaires sont fermés.