Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2010

Paru !

MJL-sep 2010002.jpgLa troisième enquête de Scarlett est parue dans le numéro de septembre 2010 de Moi Je Lis (MJL pour les intimes). Une quatrième est prévue pour le printemps 2011.

Et, encore une fois, pour les impatients ou les curieux, voici le début de ce texte intitulé "Chats perdus portés disparus" et cette fois-ci encore, malicieusement illustré par Mélanie Allag :

En retard. Si dans les trois minutes et quinze secondes qui viennent je ne retrouve pas ma nouvelle casquette, je serai en retard. Le jour de la rentrée, c’est nul. Et pourtant, il n’est pas question que je parte sans ce cadeau que Garance m’a offert.  

Ma sœur a un goût particulier. Elle a craqué devant cette chose à carreaux, une visière devant, une autre derrière, et des protège-oreilles relevés sur la tête. Lorsqu’elle me l’a tendue, un sourire attendri lui barrait le visage. Pas moi. Mais dès que je me suis vue dans le miroir, j’ai dû reconnaître qu’elle me donnait un petit air canaille que l’on ne croise pas tous les jours au collège, et je l’ai adoptée. Maintenant, j’ai hâte de voir ce que va m’en dire Bao, mon pote.

-       Tu n’oublies pas l’enveloppe à déposer au secrétariat du collège ? me crie Maman pour la trois mille sept cent quatre vingt troisième fois.

-       No problème, Mother !

Je suis assez étonnée par les progrès fulgurants que j’ai faits en anglais l’an passé.

Deux minutes et vingt-trois secondes. Je ne serai pas à l’heure. Enfin, je veux dire : pas à l’heure au rendez-vous que nous nous sommes fixé Bao, Natacha et Wilfrid, vingt minutes avant la sonnerie. Notre rendez-vous de pré-rentrée est sacré. Pas pour nous raconter nos vacances, non. Aucun intérêt de savoir si Natacha s’est gelée sur une plage de Normandie en mangeant des bulots ou si Bao a enfin pu photographier le mont Gerbier des Joncs, 1551 m. Notre plaisir, c’est de frémir ensemble en imaginant les profs que nous allons avoir pour l’année et apprendre si, cette fois, nous allons nous retrouver dans la même classe. Mais pour ça, il faut y être. Et je n’y serai pas.

 

Les commentaires sont fermés.