19/04/2014
Paru !
Un nouveau roman, paru dans le n° 185 de Dlire (mai 2014) et illustré par Annie Carbo : "C'est arrivé demain". Et pour les impatients, les curieux et les radins, en voici le début (gratis !) :
Mi-avril s’est tenue la réunion de crise annuelle au GQG, c’est à dire ma chambre. En présence, la totalité des effectifs concernés : ma sœur, Claire, onze ans et moi, Victor, treize ans et des bananes. L’ordre du jour : dans une semaine ma mère fêtait son anniversaire et nous devions réunir nos ressources pour lui offrir le cadeau qu’elle méritait. La séance de comptabilité s’est avérée assez rapide : mes trois euros additionnés aux vingt deux centimes de Claire, cela nous menait à… heu… Pas beaucoup. Côté idées, nous étions mieux pourvus mais sans argent nous ne pourrions pas aller très loin. Et nous avions passé l’âge de lui grabouiller un dessin avec un gros cœur en lui récitant la dernière poésie apprise en maternelle. Bref, nous avions besoin de sous.
- - On fait quoi ? a demandé Claire. Maman rentre tard : elle doit accompagner son patron à l’aéroport vers vingt heures…
- Victor a toujours la solution, j’ai crâné.
J’ai sorti le bout de papier que j’avais récolté à La Brioche Parfumée, la boulangerie de la mairie. L’annonce avait été scotchée quelques temps auparavant : « Cherche femme de ménage pour deux heures par jour, s’adresser à l’adresse ci-dessous ». Le bas de l’annonce était pré-découpé en huit petits feuillets. Je fais bien le ménage à la maison, pourquoi pas chez les autres ?
- T’es génial ! s’est écriée Claire en me claquant un gros bec, baveux comme elle sait les faire.
- - T’affole pas, je lui ai répondu en évitant de m’essuyer, le job, je ne l’ai pas encore. Et rien ne dit qu’un garçon de treize ans soit exactement ce qu’ils attendent.
La suite dans Dlire, donc...
15:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.