Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2014

Paru !

Couverture-Moi-je-lis-Juin-2014_articleimage.jpgCe mois-ci dans Moi je lis, Scarlett et Watson vivent leur huitième aventure à la fête foraine (toujours sous le crayon lumineux de Mélanie Allag !). Ils sont accompagnés par Bao et par un nouveau personnage, un certain Timothée, fan de monstres... En voici les premières lignes :

Dans ma vie, il y a des mercredi soleil et des mercredi franchement branquignols, comme dit Roselyne, ma mamie-tornade. Et aujourd’hui, pas de chance, c’est un mercredi seconde catégorie.

Pourtant, la journée se présentait bien : une fête foraine s’est installée depuis samedi sur la place du Carmagnole et nous avions prévu avec Bao, mon meilleur copain, de nous y retrouver, histoire de faire subir un régime à nos tirelires. Mais c’était compter sans Maman qui remet à neuf tout notre appartement. Après le plancher, refait le mois dernier, ce sont les murs qui vont changer de visage.

– Les peintres ont été clairs, Scarlett : pas de chat dans leurs pattes pendant qu’ils travaillent.

Ma mère est une crème, mais là, elle avait son ton « on-ne-discute-pas » et du coup, ce midi, je dois expliquer à Watson que, pour ses trois siestes de l’après-midi, c’est râpé. Il va devoir venir avec moi.

– C’est une plaisanterie, Scarlett ? me lâche-t-il de l’air offusqué qu’il prend, lorsque je bouleverse ses habitudes.

Je dois préciser que, pour mon chat, ses habitudes, c’est à dire ses siestes, ses repas et mes câlins, ce sont des choses sacrées. Et comme nous avons le privilège de pouvoir nous parler lorsque nous sommes seuls, il ne se prive pas de me le rappeler. C’est un des aspects de son caractère légèrement difficile. Lorsque je lui avoue que notre destination est une fête foraine, je crois qu’il va faire un malaise...