Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2014

Lauréat du Prix Croq'livre 2014 de Chambray lès Tours !

scarlett-4001.jpgScarlett est ravie et très fière. Watson demande s'il va être obligé de quitter le fauteuil moelleux du salon pour aller rencontrer les lecteurs. je lui ai promis que j'irai à sa place.

07/05/2014

La couverture a évolué...

Scara-original et poche.jpg

Les deux couvertures de Mademoiselle Scaramouche : version grand format (Les Grandes Personnes ) et poche (Folio junior)

 

 

 

 

 

 

 

 

Scara-comparaison.jpgEt pour comparer, voici le visage de Zinia dans les deux versions...

03/05/2014

Paru !

Fonce oscar fonce-2.jpgVoici la cinquième aventure de Scarlett et Watson à paraitre en livre dans la collection Milan Poche Cadet. Elel était initialement parue dans le numéro 282 de Moi je lis.

En voici les premières lignes :

Le bonheur absolu, ça existe. Si.

Exemple : ce matin. Réveillée à onze heures, levée une quarantaine de minutes plus tard, pas de toilette, je me prépare un petit déj-3m (Miel-Mimolette-Moutarde) qui s’harmonise fabuleusement avec un chocolat chaud (2C). J’emporte le tout sur un plateau et, le pyjama en accordéon, je me cocoone dans le canapé. Enfin, sur l’extrémité que sa majesté Watson accepte de me concéder.

D’un doigt de pied agile j’effleure la télécommande, zappe, et finis par me légumer devant « L’Amour aux Caraïbes », une série que je connais mal. Si je veux tenir ma place dans les discussions à la récré, j’ai intérêt à réviser.

Pouuuuh ! (soupir d’aise) Maman est partie au boulot à une heure indécente, Tiffanie Toyger, ma prof de SVT est malade et mon prof de français, Monsieur Léautaud, anime un stage quelque part, loin. Bilan : pas de collège. Mercredi tendance méga cool.

Watson change légèrement de place, me pétrit le ventre de ses griffounettes avant de se lover encore plus confortablement sur mes cuisses. Je reprends une gorgée de chocolat. Mmmm, tranquille, trop tranq…

« Ding dong ! » se permet la sonnette.

-       Un nuisible, à cette heure ! s’indigne Watson. Pourquoi faut-il que le monde me harcèle ainsi sans arrêt ? Ignorons-le, Scarlett.