Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2010

2065, La ville engloutie

9782745937247-couverture_tailleNormale.jpgC'est une nouvelle aventure qui commence. Une nouvelle série que j'ai imaginée pour les éditions Milan.

Emile, pas très concerné par les problèmes d'environnement, vit à Saint-Port-Sur-Mer avec ses parents et sa sœur jumelle, Clémence, militante dans l'âme. Emile doute de lui même et se demande si, plus tard, il sera quelqu'un de bien. Et ça, il va pouvoir le savoir, grâce à son grand-père, Vladimir, qui lui offre la possibilité de voyager dans le temps pour aller y voir.

Evidemment, les choses ne vont pas se passer aussi facilement que Emile pouvait l'espérer. Il se retrouve bien plus tard, en 2065, dans un monde où les conséquences de nos choix climatiques ont considérablement changer la façon de vivre et où le niveau des mers a augmenté plus qu'on ne le pronostiquait. Emile va néanmoins chercher à savoir ce qu'a été sa vie, mais, étrangement, des embûches compliquent son enquête. Il sera pourtant aidé par une jeune fille de son âge, Alaska (qui a quand même 55 ans de moins que lui) et qui va le guider dans ce monde transformé. Qu'est devenu Emile âgé de 70 ans ?...

 

Voici en prime le début du chapitre 1 :

-Gros naze !

Qu’elle m’a fait, Mélanie. Comme ça, sans raison. Nous attendions l’ouverture du collège, elle zonait avec sa bande, et moi, à l’écart, je mangeais un Bounty. Tranquille. Je venais juste de l’entamer quand elle s’est retournée. Gros naze. Je l’ai regardée avec mon air bovin.

-Qu’esche t’as ? je lui ai demandé.

-T’es qu’un naze, voilà ce que j’ai.

-T’es malade. Ch’tai rien dit.

Le Bounty, c’est délicieux, mais pour tenir une conversation, ça pose un léger problème de diction.

-C’est ça le pire, qu’elle a enchaîné, tu ne te rends même pas compte de ce que tu fais.

Et elle a fixé le sol où il n’y avait strictement rien. Enfin, presque. Mises à part de vagues tâches d’huile, une fissure dans le goudron. Et l’emballage du Bounty que j’essayais d’avaler.

-L’emballage? Ch’est cha ?

-Exactement. Tu pollues la terre, tu pourris le monde.

-Arrête. La terre ne va pas ch’effondrer pour un papier, même gras.

-Si nous faisions tous comme toi, nous vivrions dans les immondices. Gros naze un jour, gros naze toujours.

Elle m’a lâché ça avec un petit froncement de nez charmant, tout en ôtant ostensiblement de son pull mes minuscules postillons de noix de coco. Déglutissant, j’ai essuyé mes lèvres d’un revers de main avant de me baisser pour ramasser cet outrage fait au décor somptueux de notre bahut.

-Voilà, j’ai dit en fourrant l’emballage dans ma poche, la terre va pouvoir continuer à tourner !

Mais, lorsque je me suis relevé, Mélanie avait disparu.

10:13 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : 2065

Commentaires

bonjour monsieur, je m' appelle justine j' ai 11 ans et je vous écris parce que je dois faire un résumé sur le livre " 2065: la ville engloutie " en fait je dois donner envie au gens de lire ce livre. est- ce que vous pouriez m' envoyer quelques informations comme par exemple d' ou est venu votre inspiration.

merci d' avance

justine

Écrit par : bonvallat | 14/02/2011

jai 23 an jai kifer rrrraaaaaaaaaiiiiiiiiii continu comme sa

Écrit par : mehdi | 24/01/2013

Je vais essayer !

Écrit par : Jean-Michel Payet | 25/01/2013

je suis fan de vos livre 2065

Écrit par : stan | 14/02/2013

Les commentaires sont fermés.